Nos partenaires

Nos Partenaires au Nord

Le Service civique

4_LOGO_SC_BASELINE_CARREwww.service-civique.gouv.fr  Le service civique est un dispositif français encourageant l’engagement de citoyenneté et le soutien public. Il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale et offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission d’intérêt général.

France Volontaires

Logo FV
www.france-volontaires.org  France Volontaires a pour objet de promouvoir et de développer les différentes formes d’engagements relevant des Volontariats Internationaux d’Échange et de Solidarité (VIES).

La Ville d’Halluin

logo ville d'Halluin

La ville de Roncq

Le Conseil Départemental du Nord

logo Conseil général du Nord

Le Conseil Régional du Nord – Pas de Calais

logo Conseil Régional Nord - Pas de calais

MJC/CS d’Halluin

logo MJC d'Halluin

Lianes coopération

Lianes coopération, c’est :

  • Le réseau des 2.000 acteurs de la Coopération et de la Solidarité internationale en Nord – Pas de Calais,
  • un espace d’échanges, de concertation et de réflexion collective sur les pratiques de coopération internationale,
  • une structure d’appui aux projets de coopération au développement au service des initiatives régionales.

Le SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile De France)

SEDIF

 www.sedif.com

Le SEDIF est un établissement public créé en 1923, responsable du service public de l’eau potable pour le compte des communes ou intercommunalités franciliennes qui y adhèrent.  Dirigé par les élus de ces collectivités, le SEDIF assure l’alimentation quotidienne de 4.5 millions d’usagers, desservant 150 communes. Il est le plus grand service public d’eau potable de France et l’un des tout premiers en Europe.

L’Agence de l’Eau Artois Picardie

AEAP + baseline

www.eau-artois-picardie.fr

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie est un établissement public du Ministère chargé de l’Ecologie et du Développement Durable. Elle est l’une des 6 agences de l’eau françaises créées par la loi sur l’eau de 1964.

La fondation Veolia

L’entreprise Emeraude International

Nos Partenaires au Sud

TOCKEM, notre partenaire privilégié

logo TOCKEM

La MJC de Bafou

La MJC de Bafou, association à but non lucratif, est une structure qui accueille des jeunes venant d’horizons divers . Elle se donne comme objectifs:

  • d’offrir aux jeunes la possibilité de développer leur personnalité, de s’épanouir, de devenir des personnes responsables et citoyennes à travers des activités relatives à la culture, l’éducation, la formation,
  • de favoriser les échanges inter associatifs entre les jeunes de Bafou et ceux des autres associations nationales et internationales,
  • de promouvoir des projets de développement permettant aux jeunes de prendre leur avenir en main à travers des métiers divers.

Les commentaires sont fermés