Voyager autrement

TOCKEM Tourisme

logo TOCKEM
Le projet Tourisme Solidaire , mené par ELANS et son partenaire TOCKEM a pour finalité d’utiliser le tourisme comme véritable outil de développement et d’échanges.
15% des recettes de l’activité touristique sont affectés à des projets collectifs définis par les populations elles-mêmes. Le projet a également une action de soutien aux associations locales, de développement de l’emploi et de promotion du patrimoine culturel.
Le voyageur participe à une aventure basée sur l’échange, le partage et le respect de l’autre pour un monde plus solidaire.
Pour en savoir plus sur le projet TOCKEM et le tourisme solidaire…
Le site internet de TOCKEM : www.tockem.org




Filmé, monté et sonorisé par Jean-François Marchand, à l’occasion de ses voyages au Cameroun, en 2002 et 2004.


Film tourné par Cinélys, association halluinoise. Merci à la mairie d’Halluin, à Cinélys, à Jacques Gheysen.

Nos formules

ELANS propose trois formules de tourisme solidaire : deux formules « voyageurs » offrent le choix entre une organisation plus personnelle (séjour sur mesure) ou un encadrement complet (séjour tout inclus). La troisième formule s’adresse aux stagiaires ayant un projet à mener dans l’Ouest Cameroun.
En savoir plus…

Découvrir la structure d’accueil

La structure d’accueil est située dans le village de Ntsingbeu à 11 km de la ville de Dschang. Elle est composée de 3 bungalows traditionnels et d’une maison d’accueil, au cœur d’un jardin magnifique et luxuriant.
Toute l’équipe de TOCKEM vous attend avec grand plaisir et vous accueillera avec joie et professionnalisme !
En savoir plus…

Préparer son voyage

Achat du billet d’avion, VISA et formalités administratives, vaccinations, informations sur la santé, contenu des valises…
Avez-vous pensé à tout ? Afin de préparer au mieux votre voyage, vous trouverez tous les conseils utiles sur notre site internet.
En savoir plus…

S’informer sur le Cameroun

Un ensemble de dossiers et de liens sur le village de Ntsingbeu, la province de l’Ouest et le Cameroun, pour se documenter pleinement avant de partir .
En savoir plus…

Les commentaires sont clos.